N'oubliez pas de choisir votre profil sonore ! Sur la page de choix de profil, vous pourrez déterminer ce que vous souhaitez entendre lors de votre visite sur www.steles.net. Pour choisir votre profil, cliquez ici.
 

4 juillet 2007

Bernard Le Lann de Phil-Ouest présente un timbre à l'effigie de Victor Segalen. Il m'a signalé que ce site ne fonctionnait plus depuis un moment, toutes mes excuses. J'en ai profité pour supprimer ce popup automatique insupportable.

[ retour au site ]

13 janvier 2005

J'ai engagé une réflexion sur ce site, pour faire évoluer son aspect graphique et son interaction. En effet, je trouve qu'il a plutôt mal vieilli, et qu'il serait bien d'en améliorer l'esthétique et l'ergonomie. Voici un premier jet.

[ retour au site ]

12 janvier 2003

Merci, William, de la correction sur Aux dix mille années.

[ retour au site ]

16 octobre 2001

Les stèles du bord du chemin sont scannées ! Tout ça avance, le site sera bientôt "fini" !

[ retour au site ]

9 octobre 2001

Pour les quatre ans de ce site, les Stèles du milieu sont maintenant pourvues de leurs en-tête en caractères chinois. Peut-être aurai-je le temps de compléter les orientations manquantes, les jours qui viennent, qui sait ?

[ retour au site ]

7 avril 2001

Pour permettre à William de prendre un exemple concret d'utilisation de son dans une interface web, ce site a été transformé pour devenir dynamique. Il est possible que vous ayez quelques problèmes de consultation, n'hésitez pas à nous en faire part.

[ retour au site ]

27 mai 2000

Je me suis offert un scanner d'assez bonne qualité, franchement rapide, et je m'en sers pour me remettre à l'acquisition des caractères chinois. Les différentes parties sont désormais munies de leur en-tête chinois. La suite arrive, un de ces jours... Je travaille à partir de l'édition parue au Livre de Poche, datée de 1999, qui comporte des stèles retrouvées (que je choisis d'ignorer, pour éviter les problèmes de propriété intellectuelle), ainsi qu'une présentation et des notes de Christian Doumet.

Un léger redesign de l'interface se profile aussi : l'effet de flou sur les titres des pages du site a pris un méchant coup de vieux, et je compte remédier à cela rapidement.

[ retour au site ]

13 decembre 1999

Un oubli terrible... La closule « Qui est moi » à la fin de Perdre le midi quotidien avait été perdue en route. Grâce à la perspicacité d'un ange matriculé, l'avanie est réparée.

[ retour au site ]

13 octobre 1999

Pour les parisiens, je signale une exposition sur Victor Segalen à la Bibliothèque Nationale de France, dans les anciens bâtiments rue Richelieu, jusqu'au 31 décembre. Un peu "vide-poches", mais marrante. Pas mal de photos (très peu de stèles, toutefois), quelques pages autographes, et deux vitrines sur les Stèles (édition originale, une épreuve avec corrections de Segalen, etc.). Elle vaut le détour !

[ retour au site ]

8 octobre 1999

J'en profite pour ajouter un petit mot technique : ce site a été conçu pour être consulté avec un fureteur récent, afin de profiter d'avancées telles que les feuilles de style. Quoi qu'elle se dégrade correctement sur les logiciels plus anciens, la "mise en écran" donne toute sa valeur avec Opera version 3.60 et ultérieures, Netscape Navigator 4 et ultérieures, et Microsoft Internet Explorer, version 3 et ultérieures.

Les utilisateurs ayant désactivé les "cookies" de leur fureteurs risquent de voir cette page surgir à chaque fois qu'ils consulteront le site : en effet, afin de contrôler son affichage et d'être sûr que tous les visiteurs la voient au moins une fois, elle est ouverte par chaque page, à moins qu'un cookie précise qu'elle a déjà été vue. Je n'ai pas de solution à ce problème pour le moment, et je compte bien laisser ce système en place...

Tous les scripts et les caractéristiques graphiques de ce site son originaux.

Bonne visite !
Votre webmestre,
- Raphaël Mazoyer.

[ retour au site ]